Traduction français espagnol

Traduction français espagnol

Si vous avez besoin d’une traduction français espagnol pour votre entreprise, vous devez sélectionner votre prestataire avec attention. Un traducteur ne se contente pas de traduire mot à mot un texte, sinon, il vous suffirait de passer par l’intelligence artificielle. La traduction français espagnol demande des connaissances techniques, mais aussi littéraires et de culture générale.

Voici quelques conseils pour bien choisir la personne qui mènera à bien votre traduction français espagnol et donnera des atouts à votre entreprise, en vous apportant une image professionnelle crédible et fiable.

 

Traduction français espagnol : la passion des langues

Le métier de traducteur relève de la compétence, mais aussi de la passion. Une langue recèle bien des nuances et des subtilités et il faut l’aimer pour avoir la curiosité et l’envie de se plonger dans ses finesses.

Ce n’est que si vous connaissez intimement une langue que vous pouvez en comprendre les nuances et les sous-entendus. Un traducteur doit par exemple être capable de comprendre l’humour d’un texte et de le transposer, car il ne s’agit plus là de traduction, mais bien d’adaptation. Ce qui fait rire ou sourire dans une langue, ne s’exprime pas avec les mêmes mots dans un autre langage.

Il faut également connaître les expressions de chaque langue pour ne pas faire d’erreur de compréhension, voire de contresens.

Pour pouvoir librement écrire, le traducteur doit pouvoir s’affranchir du texte original. Cela ne signifie pas qu’il doive s’en éloigner, bien au contraire, mais il doit s’écarter du mot à mot pour se rapprocher de son sens profond.

 

Une large culture générale

À moins que vous ne recherchiez une traduction français espagnol dans un domaine extrêmement ciblé, votre traducteur doit pouvoir aborder tous les sujets. Il est important qu’il possède une large culture générale qui lui permet de comprendre les textes, mais aussi d’appréhender leur contexte.

Les documents, même professionnels, sont remplis de références et d’allusions qui ne sont pas traductibles, mais qui nécessitent, là encore, une transposition. Un traducteur doit être extrêmement curieux. Il doit tout lire (presse, romans, essais…) et tout regarder (films ou documentaires).

 

La rigueur indispensable pour une parfaite traduction français espagnol

Un traducteur est nécessairement rigoureux, une bonne traduction français espagnol ne saurait être approximative. Vous avez besoin de textes professionnels précis et sans ambiguïté. Vos interlocuteurs doivent avoir accès à un texte fluide et explicite.

De la qualité de votre traduction français espagnol dépend la compréhension entre vous et vos partenaires commerciaux, qu’il s’agisse d’associés, de clients ou de fournisseurs. Mais c’est aussi votre crédibilité qui est en jeu. L’impact du texte donnera une image qui influencera vos lecteurs et qui reflétera le sérieux de votre entreprise.

 

L’intégrité du traducteur

Vous pouvez faire signer à votre traducteur une clause de confidentialité, car vous lui confiez des documents qui concernent votre activité professionnelle et ne doivent pas être divulgués. Il est bon d’en discuter avec lui avant de lui confier vos documents, afin qu’il ne subsiste aucun malentendu.

Mais son intégrité doit aussi être sans faille pour ce qui concerne plus précisément son travail. Il arrive que des textes soient ambigus, vous pouvez vous-même le constater en lisant des articles pour lesquels il subsiste un doute quant à la signification précise du contenu. Un traducteur fiable ne devra pas passer sur un extrait qu’il n’est pas tout à fait sûr de comprendre.

Cela peut venir du texte qui est mal formulé, ou d’un détail très technique trop compliqué pour le profane. Quoi qu’il en soit, il doit vous le signaler et ne surtout pas vous livrer une traduction approximative.

Vérifiez avec toutes les précautions que la personne à qui vous confiez votre traduction français espagnol cumule toutes les compétences techniques et morales.

 

Voir nos traducteur Français – Espagnol, cliquez ici.