image

Description de la mission :
Bonjour,

Huxley recherche pour l’un de ses clients, acteur majeur du secteur financier, un profil de Core Compliance Officer.

Démarrage : Asap
Localisation : Paris centre

Secteur Financier

Le département :
Le département Compliance est organisé en deux équipes, les Regulatory Advisors et Core Compliance, sous la direction du Chief Compliance Officer qui rapporte au CEO et a une ligne hiérarchique fonctionnelle avec le coordinateur Post Trade Compliance.
La conformité est chargée de s’assurer que l’entreprise peut fonctionner et se développer dans les cadres réglementaires. La fonction gère les relations de l’entreprise avec ses régulateurs. Cela comprend la surveillance du respect des exigences en matière de rapports ; gérer les nouvelles applications de licence et de produit ; et la réalisation d’examens périodiques d’assurance de la conformité à la réglementation.
La vision est de garder l’entreprise alignée sur les meilleures pratiques en termes de conformité réglementaire. Pour ce faire, nous recrutons et retenons un personnel motivé et talentueux ; approfondir nos relations avec les régulateurs dans toutes les juridictions concernées ; et continuer à développer une fonction de surveillance robuste pour donner à la haute direction l’assurance de la conformité à la réglementation.

Description du rôle :
Le responsable Core compliance est malade depuis longtemps et sa date de retour n’est pas connue à ce stade. Notre client est donc à la recherche d’un consultant pour combler son rôle pendant son absence et l’aider à résorber le backlog après son retour. Cette équipe est composée de deux personnes.
La mission sera d’une durée minimale de 4 mois qui pourra être prolongée en fonction de la date de retour du responsable du service.
La Core Compliance est chargée de s’assurer que les politiques de conformité sont appliquées (crime financier, transactions d’AP, cadeaux et invitations, code de conduite, etc. ), des rapports et des notifications aux régulateurs (RACI, RG AMF, etc. ) et d’effectuer des contrôles réguliers et plongées profondes.

Le Core compliance officer devra :
Assurer la conformité continue avec toutes les politiques et réglementations de conformité (adéquation, GDPR, quatrième directive, Whistleblowing Arrêté 3 Nov, etc. ) ;
Effectuer des contrôles de deuxième ligne au sein des processus du groupe (KYC, sanctions, PA deal, etc. ) ;
Effectuer des analyses approfondies conformément au plan annuel (rapports réglementaires, divulgations, enregistrement vocal, ) ;
Fournir des conseils sur les principaux sujets de conformité ;
Préparer des rapports et effectuer des notifications aux régulateurs ;
Suivi des problèmes de conformité jusqu’à la clôture complète ;
Représenter la conformité dans les différents comités techniques, assurer la liaison avec les équipes du groupe conformité.

Profil :
Une expertise de l’industrie financière et des réglementations Core compliance ;
Une expérience avérée en conformité ;
Capacité à comprendre les textes réglementaires et expérience dans la mise en ?uvre de la réglementation ;
Bonne gestion des relations ;
Anglais courant.

Publiée le 18/05/2022
par STHREE SAS pour HUXLEY

Afficher tous les horaires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

juin, 2022

26

dimanche

DAY OFF

August 26,2019

  • Tuesday
  • 9:00am - 10:00am
  • AnnonceFreelanceFrance
Appointment confirmation email will be sent upon approval.

Awesome Job!

We have received your appointment and will send you a confirmation to your provided email upon approval.