« Je m’appelle Edmond KOSSI, j’ai fait mes études à Lyon et Villeurbanne.

J’ai aussi suivi des études universitaires d’abord à l’IUT de Villeurbanne en Informatique Industrielle. N’ayant pas réussi l’examen après les 2 ans de formation, j’ai postulé la Poste et ai été engagé en CDD.

Je prévoyais de me former en chimie, mais finalement les difficultés à trouver une entreprise en alternance, plus l’incertitude en termes d’embauche dans cette profession m’a amené à faire le choix pragmatique de rester à la Poste, en guettant une meilleure occasion de faire une activité me plaisant plus.

Embauché en CDI, ce métier m’a permis d’apprendre à travailler à la fois en équipe, mais la plupart du temps en totale autonomie et à gérer plusieurs tâches précises en un temps court.

Cela m’a permis de réaliser que j’appréciais de travailler en ayant seul la maitrise de la gestion de mon temps de travail, tout en étant régulièrement au contact avec les personnes et pas cloisonner derrière un bureau.

J’ai aussi développé mon sens de la rigueur et l’application des procédures dans le cadre de l’exercice du métier du facteur qui porte une lourde responsabilité puisqu’il transporte des correspondances confidentielles et/ou précieuses, qui peuvent avoir une valeur juridique comme les lettres recommandées .

Par le biais des choses et des évènements j’ai réalisé mon premier bilan de compétences, afin de faire le tri et sélectionner les métiers et formations étant le mieux compatibles avec ma personnalité et ce que je recherche dans le travail.

Mon entourage professionnel me décrivait comme une personne honnête et droite. Je ne supporte pas en effet l’injustice, et suis très attaché et passionné par les textes de loi . Dans un autre contexte je me serais probablement tourné vers des professions juridiques comme avocat ou inspecteur du travail.

 

J’aime me définir comme quelqu’un de très cartésien et pragmatique, qui pense que la raison doit toujours primer sur l’émotion.

” Les pieds sur terre mais le cœur dans les étoiles “ est ma devise préférée, dans laquelle je me retrouve totalement.

Le bilan de compétence m’a conduit à sélectionner une des activités que j’exerce aujourd’hui : technicien d’état des lieux.

Ce métier nécessite encore plus de rigueur et d’organisation que le métier de facteur, et la responsabilité est aussi importante, car le constat que je délivre pour chaque état des lieux a une valeur juridique, il doit donc être réalisé avec la plus grande exactitude et précision.

J’essaie d’allier dans l’exercice de ma profession, professionnalisme et rigueur avec l’écoute et la conciliation avec le client, tout en m’efforçant de respecter les règles de droit, seul point sur lequel je ne fais pas de concessions.

Toutefois j’accorde une grande importance au relationnel qui m’est apporté par ce métier, et qui est donc complémentaire à ma seconde activité.

En effet le bilan de compétence a aussi mis en lumière une autre profession :

Agent d’entretien.

Ici c’est mon besoin d’indépendance et la possibilité d’agencer ma journée tel que je le souhaitais, qui ont été satisfaits.

Le nom de mon entreprise rattaché à cette activité est : XPERNET.

J’effectue le nettoyage de locaux professionnels ou particuliers, du lessivage de sols au nettoyage de vitres.

L’accroche marketing que j’utilise pour mes cartes de visites ou pancarte publicitaire est : ” La propreté n’est pas une affaire de prix mais de qualité “.

C’est le slogan qui se trouve aussi sur la page vitrine du site internet dédié à cette entreprise.

Cela correspond à la philosophie de mon travail : je suis soucieux d’assurer le meilleur rendu de propreté possible en prenant le temps nécessaire. Je considère que j’ai une obligation de résultat envers la demande du client , qui passe avant la rentabilité ».

 

 

Que propose Edmond KOSSI ?

 

Le réseau d’Edmond Kossi se compose essentiellement de professionnels. Il réalise majoritairement le nettoyage hebdomadaire de locaux d’entreprises, qui correspondent pour la plupart à des contrats de prestation sur du long terme.

Dans sa prospection clients, Edmond peut démarcher directement les professionnels/particuliers, en profitant de son autre activité en tant que technicien d’état des lieux. Cela lui permet d’entrer en contacts avec des agences, particuliers ou professionnels pour leur faire la publicité de son entreprise de nettoyage et leur proposer ses services.

Edmond utilise aussi la prospection par mailing (via société de mailing) ou dans la boîte aux lettres.

De façon plus ponctuelle, il est contacté par le biais de plateformes qui mettent en contact artisans et particuliers, ou par des connaissances, pour soit effectuer des remplacements lors d’un congé ou pour effectuer une prestation ponctuelle chez un particulier.

 

Comme il s’agit d’une entreprise individuelle, Edmond travaille seul, mais s’engage à répondre rapidement aux mails ou appels qu’il consulte quasiment tous les jours afin de vous répondre dans les plus brefs délais ( sous 48h en général).

Le rayon d’action de son entreprise de nettoyage comprend le département du Rhône, mais il peut faire aussi se déplacer dans les départements limitrophes à savoir L’Isère, La Loire, L’Ain, en ajoutant toutefois les frais de déplacement.

 

Tarifs de nettoyage :

https://xpernetcom-61.webself.net/

Afficher tous les horaires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

juin, 2021

11

vendredi

    August 26,2019

    • Tuesday
    • 9:00am - 10:00am
    • Edmond Kossi
    Appointment confirmation email will be sent upon approval.

    Awesome Job!

    We have received your appointment and will send you a confirmation to your provided email upon approval.

    Your request has been submitted successfully.