Freelancer

Freelancer

Si vous avez besoin d’aide pour développer votre entreprise et pour assurer une mission ponctuelle ou très spécifique, il vous faut un prestataire externe et non un salarié. Il peut s’agir d’un chef de projet, un informaticien, un traducteur, un développeur web, etc.

La solution du freelancer est dans ce cas souvent pertinente. Elle vous apporte beaucoup d’avantages par rapport à une agence ou un intérimaire. Voyons quels sont les bénéfices à passer par un freelancer.

L’embarras du choix

Avec la possibilité de se lancer facilement en tant qu’autoentrepreneur, de nombreux freelancers ont pu débuter une activité à leur compte. Les plus talentueux sont heureux de leur indépendance et cela leur profite, autant qu’à leurs clients.

Vous disposez donc d’une offre incroyable de freelancers, dans tous les domaines d’activité. Vous devez juste prendre toutes les précautions lors de votre choix. Pensez à bien vérifier les qualifications de votre freelancer et intéressez-vous à son expérience et à ses précédentes réalisations et missions.

Dans beaucoup de domaines, la proximité géographique n’est plus indispensable. Vous pouvez trouver un freelancer en ligne qui habite à l’autre bout du pays, voire à l’étranger, sans que cela ne représente un problème.

Il existe suffisamment de moyens de communiquer gratuits, y compris la vidéo, pour que vous puissiez travailler à distance. S’il s’agit d’une mission pour laquelle la présence physique est requise, il vous suffit de recruter un freelancer dans votre région.

 

Comptez sur le support des plateformes

Les freelancers ont souvent leur propre site, mais, passer par l’intermédiaire d’une plateforme, est une assurance tout risque.

La plateforme regroupe des freelancers qui sont répertoriés par catégorie (et par secteur géographique si besoin). En passant par ses services, vous obtenez toutes les garanties financières. Généralement, le montant de votre commande est bloqué lorsque vous passez la commande et vous n’êtes débité que lorsque votre freelancer vous a livré votre dû.

Si le contenu ne vous satisfait pas, vous disposez de recours pour faire améliorer le produit et, dans le pire des cas, si vous ne parvenez pas à trouver une entente, la plateforme vous rembourse.

D’autre part, la plateforme vous aide à choisir votre freelancer, car vous allez pouvoir consulter les avis de ses précédents clients. Les commentaires sont extrêmement précieux et vous donneront des indications pertinentes sur le profil qui vous intéresse.

Face au large choix qui vous est proposé, vous disposez de profils extrêmement divers et vous en trouverez forcément un qui vous conviendra. Que vous ayez besoin d’un freelancer généraliste, ou au contraire d’un freelancer spécialisé extrêmement pointu, c’est sur une plateforme que vous aurez le plus de chance de le trouver.

 

Gagnez du temps

L’autre avantage de passer par un freelancer est que vous gagnez du temps. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur et ne subissez pas les lourdeurs d’une hiérarchie ou la lenteur administrative que vous pouvez rencontrer dans une agence. Vous pouvez aller droit au but.

Vous pouvez tout à fait envisager une collaboration à long terme avec un freelancer, la différence est que vous ne le missionnez que lorsque vous avez besoin de lui. Vous verrez qu’une fois que vous aurez trouvé le prestataire qui vous convient, vous allez y prendre goût ! Pour la mission suivante, chacun aura déjà les codes de l‘autre et le travail ira encore plus vite.

Passer par un freelancer et profiter des services d’une plateforme peut être une stratégie payante pour votre entreprise. C’est la possibilité de vous adjoindre des personnes vraiment spécialisées dans leur domaine qui vont vous apporter un travail de qualité, à des prix raisonnables, et dans des délais rapides.

Vous allez peut-être même décider de leur confier certaines tâches que vous assuriez vous-même et dont la sous-traitance vous libérera du temps et de l’énergie pour vous consacrer au développement de votre société.

 

Voir nos Freelancer cliquez ici