Critères de sélection

nos criteres de selections

Freelance de Confiance : les Critères de la Sélection par Freelance-France.

Cette fois c’est décidé, vous prenez votre projet en main et voulez faire appel à un freelance ? Mais comment trouver facilement le bon Freelance ?

Freelance-France a répondu à cette question en développant un réseau de professionnels de confiance dans différents domaines. Pour chacun des freelances dont vous trouverez les références sur ce site nous nous assurons qu’ils respectent une série de critères de qualité que nous avons défini en travaillant avec nos équipes ainsi que des organisations professionnelles. D’autre part ils ont tous une activité professionnelle déclarée en France.

Phase 1 : les recommandations des freelances et/ou des clients.

Pour tous les freelances nous prenons des références professionnelles et échangeons avec d’autres professionnels avec qui ils travaillent ainsi que leurs clients pour avoir un retour sur la façon dont ils procèdent et la qualité et le sérieux de leur travail.

Phase 2 : les diplômes et/ou formations.

Pour exercer en freelance il faut avoir une solide base de connaissances théoriques et pratiques. Nous nous assurons que les freelances du réseau Freelance-France sont formés selon les standards reconnus en France pour leur pratique et nous vérifions la copie de leurs diplômes ou certificats.

Phase 3 : éthique et déontologie.

Nous nous entretenons personnellement avec chaque freelance afin de nous assurer qu’il partage nos valeurs et la déontologie de sa profession. La signature de cette charte est une étape importante de l’intégration du freelance sur Freelance-France.

Et aussi… une évaluation en continu pour une demande en toute confiance.

Une fois que le freelance est intégré au réseau Freelance-france, nous demandons en continu les avis de ses clients, ce qui permet de maintenir le plus haut niveau de qualité. Nous permettons aussi aux freelances d’échanger entre eux pour améliorer leur façon de travailler.