Consultant SEO

Consultant seo

Chaque entreprise possède désormais son propre site Internet. Même si vous n’avez pas besoin d’un site très développé, vous pouvez gérer un site rudimentaire qui renseignera les gens sur votre activité. Il faut pour cela qu’ils vous trouvent par une simple requête sur les moteurs de recherche. Votre position dans les résultats dépend de la qualité de votre SEO. Si vous ne vous en occupez pas vous-même, il vous faut impérativement un consultant SEO.

 

Le référencement naturel géré par votre consultant SEO

Le SEO signifie le Search Engine Optimization. Il s’agit donc d’optimiser le mécanisme des moteurs de recherche qui consiste à vous classer dans leurs résultats et qui dépend de nombreux critères, parmi lesquels :

  • le trafic du site ;
  • l’optimisation du site Internet pour les smartphones ;
  • les urls du site internet ;
  • la présence d’un fichier sitemap.xml ;
  • la présence d’un fichier robots.txt ;
  • l’absence de contenu dupliqué ;
  • les liens entrants et sortants ;
  • les liens entre les pages ;
  • le nombre de pages indexées ;
  • les balises alt des images ;
  • le contenu rédactionnel ;
  • la vitesse de chargement du site ;
  • les balises ;
  • la cohérence sémantique…

Le SEO est le référencement gratuit, car il passe par des paramétrages du site et des ajouts de contenus, mais pas par la publicité payante.

Cependant, si vous ne connaissez pas les règles du référencement gratuit, vous devez passer par un consultant SEO, qui lui est payant.

 

Pourquoi un bon SEO est-il indispensable

Vous pouvez posséder le site Internet le plus beau du monde, si personne ne le visite, vous ne gagnerez jamais en visibilité et vous n’en tirerez jamais de ventes.

Lorsque qu’un internaute tape sa requête, votre site doit apparaître obligatoirement dans la première page (moins de 10 % des internautes vont jusqu’à la deuxième page) et de préférence dans les trois premiers résultats de la page.

Sinon, c’est un peu comme si vous aviez une magnifique boutique, cachée au fond d’une impasse et sans parking devant !

 

Consultant SEO : un métier en évolution perpétuelle

Une consultant SEO doit posséder une étendue de connaissances remarquable et en plus suivre au jour le jour les évolutions du référencement. Les moteurs de recherche – et Google en tête avec plus de 90 % des utilisateurs – travaillent à améliorer en permanence l’acuité de leurs algorithmes, c’est pourquoi les règles du référencement ne cessent de changer et seul un consultant SEO passionné restera toujours au fait des dernières innovations.

 

Choisissez votre consultant SEO en fonction de votre site et de votre activité

Les prix d’un bon consultant SEO peuvent vite devenir fous, mais ils doivent surtout être adaptés à votre activité. Le travail n’est pas le même si vous êtes un artisan qui cherche à toucher la population locale, avec une concurrence restreinte, ou si vous êtes une société qui évolue au niveau national, voire international, et qui est confrontée à une concurrence multiple et féroce.

 

Patience et longueur de temps…

Le SEO est un travail de longue haleine, ce qui rend difficilement appréciable la qualité d’un consultant SEO. Entre le moment où il va se mettre en action et le moment où les résultats sont significatifs, il peut se passer des semaines, voire des mois.

C’est donc en amont, avant d’embaucher votre consultant SEO, que vous devez prendre toutes les précautions.

Commencez déjà par en auditionner plusieurs. Le SEO n’est pas une science exacte et chacun développe ses propres théories. Il est bon que vous en entendiez plusieurs, afin de pouvoir vous faire une idée.

Vous devez demander à vos postulants les marques avec qui ils ont travaillé récemment. Il vous est facile ensuite de vérifier si leur stratégie a été payante en utilisant vous-même les moteurs de recherche.

Posted in Seo