Comment exporter avec After Effect ?
S'identifier
Comment exporter avec After Effect ?
Afin de pouvoir donner vie à tous vos effets spéciaux, Adobe After Effect est le logiciel de référence pour tous les professionnels. En offrant des fonctionnalités très poussées, vos vidéos comme tous vos projets audiovisuels sont se transformer en de vraies merveilles. Aussi, il est important de savoir comment exporter avec After Effect afin de pouvoir profiter au mieux des fonctionnalités de ce logiciel d’effets spéciaux.
Qu’est-ce qu’Adobe After Effect ?
Comment exporter avec After Effect, c’est tout d’abord bien comprendre en quoi ce logiciel peut vous être utile. Cette application de création d’effets spéciaux vous permettra d’ajouter des effets spéciaux de qualité à vos vidéos et éléments graphiques. Les motion designers sont nombreux à utiliser ce logiciel pour ses nombreuses fonctionnalités avancées. C’est pour cela qu’il est très utilisé par les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel.
De nombreuses fonctions avancées
Afin d’exporter avec After Effect, ce logiciel vous offre de nombreuses fonctions avancées pour mettre en valeur vos projets vidéo. Aussi vous pourrez :
- Mettre en place un objet en mouvement
- Réaliser des réglages très sélectifs des couleurs
- Créer des vidéos parfaitement optimisées pour la réalité virtuelle
- Réaliser du tracking de mouvement afin d’incruster des personnes mais également des objets
Un logiciel personnalisable et facile à prendre en main
Afin d’exporter avec After Effect, sachez que vous pourrez entièrement personnaliser votre interface. Ce logiciel très performant pourra en effet prendre en charge des vidéos en ultra haute définition (4K), mais également des vidéos en réalité virtuelle. Grâce aux différentes animations proposées, vous pourrez laisser totalement libre cours à votre imagination et créativité. Vous aurez accès à
- Des milliers d’effets de texte (du générique défilant en passant par les mots qui s’animent, etc…)
- Un système de déformation temporelle et d’images clés
- Une transformation 3D multifonction grâce à un widget performant
- Un système de suppression d’objet dans les vidéos réellement optimisé
Donner vie à des vidéos de grande qualité
Exporter avec After Effect vous permettra de donner vie à des vidéos de grande qualité. Tout est possible de mettre en place des effets spéciaux très réalistes dans toutes vos vidéos afin de les rendre totalement uniques. Grâce à une prise en main facile et un grand nombre de fonctionnalités, utiliser votre imagination pour créer des contenus très esthétiques sera à votre portée.
Pourquoi utiliser After Effect ?
Même si vous désirez savoir comment exporter avec After Effect, voici pourquoi vous ne devez pas hésiter à utiliser ce logiciel. Cette application d’effets spéciaux vous permettra de faire vos premiers pas dans cet univers afin de créer des vidéos totalement uniques et remplies d’effet. Toutes les fonctionnalités sont mises à votre disposition afin de répondre au mieux à vos besoins, tout en offrant une prise en main facile et agréable. De plus, vos vidéos pourront facilement être exportées sur de nombreux supports afin de pouvoir publier vos projets parfaitement mis en valeur.
Choisir entre deux méthodes d’exportation
Comment exporter avec After Effect ? Vous aurez le choix entre deux méthodes d’exportation :
- La file d’attente de rendu: qui vous permettra d’exporter une vidéo de qualité de votre composition finale. Cette méthode est directement incluse dans le logiciel d’After Effect et pourra donc être lancé sans problème depuis l’application
- Adobe Media Encoder: vous pourrez réaliser une capture instantanée de votre montage afin de pouvoir travailler sur le logiciel tout en ayant le rendu de votre vidéo s’exécutant en fond de tâche. De plus, cette méthode permet l’encodage de vos compositions vers un grand nombre de supports (comme Youtube ou encore Vimeo).
Exporter par la file d’attente de rendu
Pour savoir comment exporter avec After Effect, vous pourrez donc tout d’abord faire le choix de la file d’attente de rendu.
Ajouter la composition dans la file d’attente
Pour exporter avec After Effect, vous devrez ajouter votre composition dans votre file d’attente de rendu. Pour cela, vous devrez cliquer sur « fichier » puis sur « exporter » et « ajouter à la file d’attente de rendu ». Sélectionnez alors « composition » puis « ajouter à la file d’attente de rendu ».
Régler les paramètres vidéo et audio
Pour exporter avec After Effect, vous devrez par la suite cliquez sur le « lien texte en regard de Module de sortie ». Cela va ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle il vous sera possible de régler tous les paramètres vidéo et audio de votre composition. Il vous sera également possible de redimensionner et de cadrer votre vidéo.
En déterminant ces options, cela vous permettra d’obtenir les caractéristiques suivantes :
- La durée de la vidéo
- La fréquence d’images de sortie
- La qualité du calque
- La résolution
Mais vous pourrez également déterminer les caractéristiques suivantes :
- Les options de compression
- Le format de sortie choisi
- Le recadrage
- Ajouter un lien vers la vidéo s’il doit être intégré dans un fichier de sortie
Lancer le processus d’exportation
Afin d’exporter avec After Effect, vous devrez vous rendre dans le panneau de file d’attente de rendu et de sélectionner le lien texte en regard de Dest. Cela vous permettra de déterminer l’emplacement cible de votre vidéo. Vous devrez alors cliquer sur le bouton « rendu » afin de pouvoir enclencher votre processus d’exportation.
Exporter par Media Encoder
Il vous sera également possible d’exporter avec After Effect grâce à Media Encoder. Voici donc les étapes à suivre pour réaliser ce processus d’exportation.
Ajouter la composition dans Media Encoder
Pour exporter avec After Effect, vous devrez donc ajouter votre vidéo dans la file de Media Encoder. Pour cela, vous devrez cliquer sur « fichier » puis sur « exporter » et enfin sur « Ajouter à la file d’attente Adobe Media Encoder ». Vous devrez alors sélectionner votre composition puis cliquer sur « Ajouter à la file d’attente Adobe Media Encoder ».
Choisir la bonne configuration de votre vidéo
Une fois que votre vidéo est disponible dans votre file d’attente de Media Encoder, il sera judicieux de choisir la bonne configuration de votre composition. Pour cela, vous devrez simplement faire glisser la configuration vidéo choisie depuis l’Explorateur de préconfigurations. Vous devrez l’envoyer vers votre composition, stockée dans la file d’attente de Media Encoder.
Lancer le processus d’exportation
Vous devrez par la suite cliquer sur le lien texte sous ficher de sortie afin de pouvoir choisir l’emplacement cible de votre vidéo. Cliquez alors sur le bouton vert de lecture afin de lancer le processus d’exportation.
Ajouter différentes compositions à exporter
Exporter avec After Effect via Media Encoder vous permettra d’ajouter plusieurs compositions à exporter. Pour cela, il vous suffira de les faire directement glisser dans le panneau Projet d’After Effects. Cela est possible même une vidéo est déjà en cours d’exportation, ce qui vous permettra de gagner un temps précieux.
Exporter avec After Effect au format H.264
Pour exporter avec After Effect, il est important de savoir que le format H.264 est le plus adapté. En effet, cela vous permettra de bénéficier d’une qualité vidéo haut de gamme afin de bien mettre en valeur votre projet comme vos effets spéciaux. Voici donc les étapes afin de savoir comment exporter avec After Effect au format H.264 (en vidéo) et AAC (en audio).
Choisir le format H.264
Afin de pouvoir exporter avec After Effect au format H.264, vous devrez tout d’abord cliquer sur le menu « composition » puis sur « ajouter à la file d’attente de rendu ». Dans le panneau de configuration qui apparaît, cliquez sur le lien orange donnant accès au « Module de sortie ». Une fenêtre s’affiche alors et vous devrez donc noter dans la case « format » H.264. N’oubliez pas de cocher la case Sortie vidéo et Sortie audio, si elle ne l’est pas. Vous devrez cliquer sur « options de format » ; Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour modifier en détails les paramètres d’encodage.
Multiplexeur
Pour exporter avec After Effect au format H.264, vous devrez laissez la configuration par défaut (multiplexage : MP4/Comptabilité du flux : standard).
Vidéo
Vous devrez également accorder une attention à la partie vidéo afin de pouvoir exporter avec After Effect au format H.264. Vous devrez donc choisir en prenant en compte la résolution de votre vidéo, à savoir :
- Pour une vidéo en résolution standard (640*360) : 1 Mbit/s
- Pour une vidéo HD (1280*720 ou 1920*1080) : 3 Mbit/s
Il est préférable de laisser en mode VBR (débit variable) pour avoir une meilleure qualité vidéo qu’avec l’encodage CBR (débit contant).
Audio
Pour exporter avec After Effect au format H.264, vous devrez laisser la configuration audio par défaut (Format audio : AAC/Codec : AAC/Qualité : élevée/débit : 192/Précédence : débit).Il vous suffira de cliquer sur « Ok » afin de fermer cette fenêtre. Il vous suffira alors de cliquer sur le bouton « rendu » afin de lancer le processus d’exportation. Vous devrez attendre la fin du téléchargement de votre vidéo afin que l’exportation soit réussie.